https://medium.com/backchannel/larry-lessigs-long-walk-b96d80d34972Une critique amère en guise de déception créative sur Lawrence Lessig -- l'inventeur de la licence Creative Commons pour l'information des sources signées des contenus partagés gratuitement sur le web, méta-licences des licences libres -- sous la forme d'un conte de Noël presque aussi sinistre que "La petite fille aux allumettes", de
Flore Vasseur
...
http://florevasseur.com/Apparemment ce serait une traduction d'un article francophone paru en juin dans une revue française imprimée très chic (qui existe) où la part de l'illustration dessinée est associée à tous les textes, "La revue XXI" -- à moins que cela ne fasse partie de l'histoire ? Texte traduit en anglais par Kate Davis (qui vit en France)
http://www.proz.com/profile/89726et mis à jour pour l'édition anglophone du 15 décembre avec des liens dans le texte et de belles illustrations de circonstance par Christophe Merlin.
http://christophemerlin.blogspot.fr/ Tout ce que j'ai trouvé sur la "Revue XXI", dans le numéro de l'été 2014 (le N°27), est l'index thématique "États-Unis, l'empire du couchant", où l'article apparaît sous le titre "La longue marche du professeur de Harvard".
http://www.revue21.fr/
Pour mémoire (des hackers de l'édition libre qui l'avaient aidé) la seule illustration qui ne soit de circonstance saisonnière qu'à cause des âmes tristes égarées qui reviennent durant la nuit la plus longues de l'année dans l'hémisphère nord.. Pour eux, -- pour Aaron, que tout ceux que son énergie en part maudite fascinait ont empoigné le déchirant tel Dionysos par les Titans. Reste son cœur.