y.le guennec on Tue, 8 Apr 2008 19:17:51 +0200 (CEST) |
[Date Prev] [Date Next] [Thread Prev] [Thread Next] [Date Index] [Thread Index]
Re: [nettime-fr] potentiel esthétique IPv6 |
clemos a écrit :
Par exemple, on peut considérer que l'art est le produit de quelques professionnels hiérarchisés par un système de cotation sur un marché réservé à une élite financière. Ou alors, on peut considérer que l'art est une pratique ouverte à tous dans un système a-centré d'échanges de valeurs symboliques et matérielles. La première définition peut être un sous-ensemble de la deuxième, mais l'inverse n'est pas possible. Dans cette alternative, quel choix est le votre?Je ne vois pas du tout ce que ces définitions insensées viennent faire ici:
oui, c'est un problème de vision, vous ne voyez pas.
Autant dire que l'arrivée d'IPv6 pourrait résoudre le conflit israëlo-palestinien...
vous écrivez ceci car vous ne comprenez pas cela.
C'est tout de même l'occasion de préciser qu'à mon sens, le "potentiel esthétique" d'une technologie est absolument nul: Un livre a t il moins de "potentiel esthétique" qu'un ordinateur ?
non, tout autant.
Les "possibilités" qui s'ouvrent avec IPv6 sont d'ordre purement technologique, l'esthétique n'a rien à voir là dedans, à part à penser que le progrès techno-scientifique induit un progrès esthétique, ce qui est totalement absurde: les oeuvres d'art d'aujourd'hui seraient meilleures que celles d'hier ? Laissez moi rire.
riez. personne ne dit ni écrit ici que l'évolution technique (et pas le progrès) "n'induit" quoi que soit. La question est justement, à l'inverse, de savoir ce que nous voulons faire de l'évolution technique.
Vous pouvez vous obstiner à ne pas vouloir comprendre l'objet de la discussion pour des raisons que j'ignore, vous ratez par la même occasion une opportunité d'ouvrir votre champ de réflexion artistique et esthétique
2008/4/8 S/U/N <s.u.n@free.fr>:Il se trouve que je traine mes basques, un peu comme Clémos depuis 1998 sur le réseau, et des lutins poilus, j'en ai vu débarquer des wagons. Wé on est des vieux de la vieille comme on dit.Euh en fait je suis pas un vieux de la vieille, j'ai écrit ma première page HTML après 2000, Mais ça n'a pas vraiment d'importance. Tout cela montre seulement que c'est précisément la confusion entre esthétique et technologie (ou leur indifférenciation, apparemment pronée par beaucoup ici), et toutes les discussions insensées qui s'ensuivent, qui n'aboutissent qu'à des absurdités comme l'épanouissement artistique par IPv6. 2008/4/8 y.le guennec <y@x-arn.org>:Je crois que là, il reste 3 possibilités à S/U/N et Clemos: - disparaitre drapés dans la dignitéCQFD au sujet de la dénonciation calomnieuse et de la possible persécution généralisée.
ahahahh, ou comment transformer un champ de possibles, les ouvertures du jeu, en une accusation de dénonciation, finalement, vous avez choisi l'option 3.
A qui vient-il à l'esprit, dans une discussion face à face, de dire une telle chose à son interlocuteur ?
hum, à vous de repondre à cette question
Comme je l'ai déjà dit, le terme "troll" est tout à fait symptomatique de la mentalité qui prévaut sur internet... Mais surtout, c'est ce terme, et toute la bienséance électronique qui va avec et qui fait l'unanimité, réduit *considérablement* les "possibilités esthétiques" du réseau. Je ne donnerais pas une demi-journée à un Nietzsche ou à un Céline pour ce faire exclure de tous les cercles de l'internet...- négocier honorablement en reconnaissant les erreursAllons-y tant qu'on y est: reconnaissons nos erreurs, en particulier quand les autres **ne sont même pas capables de les démontrer**- sortir des gonds et trouver une attaque plus vile que celle de l'ancienneté (bande de noobs! ;-).Quant à vous, vous feriez mieux de trouver autre chose que l'attaque du "troll", qui est non seulement imméritée, mais surtout démontre votre conformisme sans limite dans la consensualité et la modération mentale (ne pensons pas trop fort!) ++++++ Clément
+ tomato soup
< n e t t i m e - f r >Liste francophone de politique, art et culture liés au Net Annonces et filtrage collectif de textes.
<> Informations sur la liste : http://nettime.samizdat.net <> Archive complèves de la listes : http://amsterdam.nettime.org <> Votre abonnement : http://listes.samizdat.net/sympa/info/nettime-fr<> Contact humain : nettime-fr-owner@samizdat.net